Nouveau look pour le «19h30»
La RTS fait sa rentrée avec, entre autres, une refonte de son identité visuelle
Sevan Pearson
Temps de lecture estimé : 4 minutes
Médias » Nouvelle identité visuelle, innovations dans la couverture des élections fédérales et 19 h 30 repensé: la RTS cherche à se rapprocher de son public. Entretien avec le corédacteur en chef de l’actualité TV Pierre-Olivier Volet, en marge de la conférence de presse qui se tenait ce lundi à Lausanne.
A quoi va ressembler le nouveau 19 h 30?
Pierre-Olivier Volet: Dans le cadre de la nouvelle image de la RTS, le 19 h 30 change d’identité visuelle. Mais pas seulement, puisqu’il est désormais articulé en trois axes. Le premier est consacré à l’actualité du jour. Le deuxième s’inscrit dans une volonté d’expliquer un monde toujours plus complexe à l’aide de cartes, de graphiques, de séquences en plateau ou de reportages. Un exemple actuel: qu&