La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Basketball: Une grande première et un sacré dilemme pour Fribourg 3x3

Vainqueur en Malaisie de son premier tournoi Challenger, Fribourg 3x3 est qualifié pour le tournoi World Tour d’Edmonton. Problème: il tombe en même temps que celui de… Fribourg!

Thomas Jurkovitz, Jonathan Dubas, Natan Jurkovitz et Roberto Kovac (de gauche à droite) ont brillé à Penang. © DR
Thomas Jurkovitz, Jonathan Dubas, Natan Jurkovitz et Roberto Kovac (de gauche à droite) ont brillé à Penang. © DR

François Rossier

Publié le 03.06.2024

Temps de lecture estimé : 3 minutes

Décalage horaire oblige, c’est à 2 heures du matin – dans la nuit de dimanche à lundi – que Natan Jurkovitz a publié une photo de ses coéquipiers et lui couchés dans des fauteuils à l’aéroport de Penang en Malaisie. Juste avant de décoller pour rentrer en Suisse, les membres de Fribourg 3x3 se sont offert «un massage bien mérité» pour conclure un week-end parfait et savourer comme il se doit leur toute première victoire sur le circuit de Challenger.

«Enfin!, réagit «Jurko». Après deux finales et des demi-finales, nous avons enfin gagné. Cela prouve que nous avons la bonne approche et que nous adoptons la bonne stratégie. Cela fait surtout beaucoup de bien au moral!»

Fribourg reçu 5 sur 5

Même à travers les ondes téléphoniques, le soulagement est perceptible. Un sentiment auquel se mêlent aussi un peu de fierté et beaucoup de fatigue. «Nous avons quitté notre hôtel il y a près de 24 heures. C’est interminable…», souffle le capitaine du Fribourg Olympic, qui ne regrette tou

Articles les plus lus
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11