La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Université: Activistes remontés contre le rectorat

La Coordination estudiantine Palestine veut tenir un nouveau rassemblement mardi pour protester contre les mesures du rectorat de l’Université de Fribourg à son encontre.

La mobilisation à l’Université de Fribourg a démarré le 13 mai. © Jean-Baptiste Morel
La mobilisation à l’Université de Fribourg a démarré le 13 mai. © Jean-Baptiste Morel

Natasha Hathaway

Publié le 19.05.2024

Temps de lecture estimé : 1 minute

Les militants de la Coordination estudiantine Palestine (CEP) ne décolèrent pas. Ils ont envoyé samedi une lettre à la rectrice de l’Université de Fribourg Katharina Fromm, avec copie aux médias. Ils demandent l’autorisation de tenir un nouveau rassemblement de protestation le 21 mai à 18 h devant le bâtiment Pérolles 21 de l’université. Ils souhaitent dénoncer les «mesures anticonstitutionnelles et contraires au droit international» imposées par le rectorat.

Rappelons que vendredi après-midi, une vingtaine d’activistes occupant encore une partie du bâtiment de Pérolles 21 a quitté les lieux sous la pression d’une délégation du rectorat accompagnée de policiers. Selon un communiqué diffusé vendredi sur les réseaux sociaux par la CEP, leur mobilisation est considérée comme une manifestation non autorisée. Des militants qui font aussi l’objet d’une plainte pour violation de domicile puisqu’ils avaient reçu l’ordre du rectorat d’évacuer les lieux avant mercredi 15 h.

Dans s

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11