Bulle: Le centre sportif régional franchit l’obstacle des oppositions à son plan
Les quatre oppositions au plan d’aménagement de détail du Centre sportif régional de la Gruyère ont été levées. L’aval du canton reste nécessaire en vue de la mise à l’enquête.
Charles Grandjean
Temps de lecture estimé : 1 minute
Le plan d’aménagement de détail (PAD) du Centre sportif régional de la Gruyère ne fait plus l’objet d’oppositions. «Nous avons reçu la confirmation officielle, ce matin (mardi, ndlr), du retrait de la dernière opposition», indique Alain Sansonnens, porte-parole de la ville de Bulle. «Tous les opposants avaient été reçus par le Conseil communal. Le PAD sera prochainement transmis à la DIME (Direction de l’aménagement, ndlr) pour approbation.»
Bulle: Le centre sportif défend son plan
Outre trois oppositions de privés, le PAD avait été épinglé par l’Association transports et environnement (ATE), qui a aussi retiré son opposition. «Nous avons tenu compte du fait qu’ils se sont engagés à faire en sorte que les usagers recourent au maximum à la mobilité douce, aux transports publics et au covoiturage», justifie Prisca Vythelingum, secrétaire générale d’ATE Fribourg.
Le plan du Centre sportif régional visé par l’ATE
La nou