Résultats semestriels: La Banque cantonale de Fribourg est en progression
Dans un communiqué de presse, la BCF indique que ses résultats ont bien progressé au cours du 1er semestre de l’année, avec un résultat opérationnel en hausse de 16,4%.
Magalie Goumaz
Temps de lecture estimé : 1 minute
Les résultats de la Banque cantonale de Fribourg ont bien progressé au cours du 1er semestre 2024, annonce l’établissement dans un communiqué de presse. Selon les chiffres fournis, le résultat opérationnel est en hausse de 16,4%, soit une augmentation de 17,3 millions de francs pour un total de 122,7 millions de francs.
Les opérations d’intérêts, principale source de revenus de la banque, atteignent 173,1 millions de francs, soit une augmentation de 32,3 millions de francs. Mais les charges d’exploitation augmentent également, de 6,8 millions de francs à 64 millions, soit une hausse de 12%, conformément au budget. Au final, le bénéfice net progresse de 7,2% pour atteindre le montant de 97,1 millions de francs, après un renforcement des réserves pour risques bancaires de 20 millions de francs.
A l’actif, les avances à la clientèle augmentent de 0,3 milliard de francs pour une somme globale de 23 milliards de francs. Pour la BCF, «cette croissance démontre le soutien impor