10 ans du pont de la Poya: Un graffiti au Kärcher sur le mur de la route de Neigles
Pour fêter les 10 ans de l’édifice fribourgeois, le mur de la route de Neigles, situé juste au-dessous, va être décoré d’une fresque réversible. Trois illustrateurs proposent un travail commun autour de l’alpage et de la désalpe. Résultat final dimanche.
Mélina Fritsch
Temps de lecture estimé : 5 minutes
Nichés sur leur plate-forme à ciseaux, le harnais de sécurité bien fixé, Michel FR, Sev Meier et Robin Braendli étaient à pied d’œuvre mardi matin. Le compte à rebours est lancé. D’ici le 18 août, il faut que les trois artistes aient terminé leur œuvre commune, qui prend doucement forme sur le mur de la route des Neigles, qui s’étend sur 96 mètres de long et 6 m de hauteur.
Ces Fribourgeois ont choisi le thème de l’alpage et de la désalpe, pour l’œuvre qui doit fêter les 10 ans de la construction du pont de la Poya. Une manifestation artistique qui s’accompagne d’animations auxquelles le public est convié (voir ci-après).
Le pont de la Poya, image de Fribourg
Michel FR, à l’univers semblable à celui des comics germanophones, Sev Meier, au style noir et blanc plutôt graphique, et Ron Braendli, qui aime décliner formes et couleurs, utilisent sur ce projet la méthode du «reverse graffiti». «Une démarche douce et surtout réversible d’appropriation