La Liberté

Nouvelle héroïne, nouvel aspect

L’article en ligne – Série » Une nouvelle héroïne est apparue dans l’univers cinématographique Marvel qui n’a fait que s’étendre cet été.

Ms. Marvel en pleine action. © Disney+
Ms. Marvel en pleine action. © Disney+

Clem Chuat

Publié le 25.09.2022

Temps de lecture estimé : 2 minutes

Partager cet article sur:

En 2016, Marvel se décide à explorer un nouveau personnage des comics : Ms. Marvel. Cette héroïne, Kamala Khan de son nom, est très appréciée par les lecteurs de Marvel. En 2019, le développement de la série débute avec Bisha K. Ali comme scénariste en chef. Les fans ont dû attendre jusqu’au 8 juin 2022 pour voir les épisodes sortir sur Disney+.

Ms. Marvel est une série qui met à l’honneur Kamala Khan, une jeune adolescente de Jersey City. Définitivement pas la fille la plus populaire de son école, elle passe sa vie avec son meilleur ami, Bruno Carrelli, à rêver de super-héros. La jeune héroïne tient une chaîne YouTube de dessin sur laquelle elle narre des histoires de super-héros, principalement Captain Marvel. Son talent de dessinatrice n’est malheureusement pas reconnu.

Tout se déclenche lorsque l’AvengerCon, une convention au sujet des super-héros, se tient près de chez elle. Kamala ne parle que d’y aller pour participer à un concours de cosplay, mais ses parents ne sont pas d’accord. Elle sort en douce de chez elle avec son meilleur ami pour participer à son concours. Mais durant la soirée, des super-pouvoirs émanent d’elle, plus précisément, des bracelets qu’elle a hérité de sa grand-mère. Dès ce moment, tout change dans la vie de Kamala et des mystères du passé vont émerger.

 

 

Les innovations de la série
Avec ses séries, Marvel tente de mettre en place de nouveaux univers visuels. Dans Ms. Marvel, c’est l’aspect bande dessinée qui est à l’honneur. En effet, on le retrouve dans différentes scènes : des extraits de la chaîne YouTube de Kamala ou alors les textos envoyés qui apparaissent dans le décor en mode bd.

Le pouvoir de Kamala est une sorte de lumière physique qui peut prendre les formes nécessaires. Dans ces scènes, les effets spéciaux sont au rendez-vous, comme souvent chez Marvel, qui n’est pas à son coup d'essai.

Valeurs de la série
Chaque héros Marvel obtient du soutien à un moment ou un autre de son aventure, mais dans cette série, la solidarité est un élément essentiel qui unit l’héroïne à ses amis et sa famille. C’est grâce à cette valeur que Kamala arrive à prendre confiance en elle et ses pouvoirs, qu’elle arrive à sortir du cadre de la petite fille timide qui vit dans ses lubies et rêves de super-héros.

 

Articles les plus lus
  • Incendie au GYB à Payerne

    Les élèves et les enseignants du Gymnase intercantonal de la Broye (GYB) à Payerne, soit quelques 1100 élèves, ont été évacués de l’établissement scolaire ce...
  • En direct

    Quatre à la suite pour Gottéron !

    Excellent week-end pour Fribourg-Gottéron ! Les protégés de Christian Dubé s'imposent 4-3 à Lausanne et enchaînent un quatrième succès de rang en National...
  • Explosion d'un bancomat à Gumefens

    Un bancomat de la banque Raiffeisen a explosé à Gumefens dans la nuit de jeudi à vendredi. Un important dispositif de police a été mis en place pour retrouver...
  • En direct

    Gottéron s'impose avec la manière

    Il n'a manqué que les buts pour que Fribourg-Gottéron ne passe une soirée parfaite. Excellents mais toujours en légère panne de finition, les Dragons...
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11