La Liberté

A l’Ora Studio, il y a de l’art dans l’air

Adélaïde Schläpfer, 29 ans, a créé il y a deux mois Ora Studio, une école de pole dance et de sport aérien à Givisiez.

Adélaïde Schläpfer pratiquant le cerceau aérien dans son nouveau studio Ora. © Adélaïde Schläpfer
Adélaïde Schläpfer pratiquant le cerceau aérien dans son nouveau studio Ora. © Adélaïde Schläpfer

Amaëlle Steffen

Publié le 06.06.2022

Temps de lecture estimé : 2 minutes

Partager cet article sur:

Coup de cœur » C’est le 2 avril 2022, à Givisiez, qu’Ora Studio, le projet d’Adélaïde Schläpfer, a vu le jour. Souhaitant devenir la chorégraphe de sa vie, cette professeure de danse a créé, avec son amie d’enfance Joana Senn, un lieu de mouvement qui incorpore plusieurs disciplines parfois méconnues où chaque individu peut s’épanouir. Danseuse aguerrie, Adélaïde Schläpfer a décidé de rassembler sa passion pour la pole dance et les disciplines aériennes en créant cette jeune école alliant sport, danse et acrobatie.

Equipé de deux salles de six mètres de hauteur sous plafond, le studio Ora propose des cours de sangles, de cerceaux et de trapèze aérien, des cours de souplesse et de renforcement musculaire, ainsi que d’acroyoga et de pole dance pour tous niveaux. «La pole dance est le noyau de l’école. Cette discipline principalement connue pour son côté érotique représente en réalité un sport complet et complexe travaillant la force, le gainage, la souplesse, la coordination et la créativité», précise Adélaïde Schläpfer.

Terra et Aira

L’établissement sépare ses cours en deux catégories afin de rendre l’apprentissage aussi personnalisable que possible. Terra représente par exemple les entraînements au sol, avec de la souplesse et du renforcement comme discipline propre à elle-même ou en complément afin de permettre au corps de tenir des figures complexes. Et Aira est dédiée à des cours techniques et artistiques d’une plus longue durée avec un suivi plus strict pour la pole dance, l’acroyoga et les sports aériens. «En commençant les sangles aériennes, une discipline qui consiste à fixer des sangles au niveau des poignets ou des chevilles permettant de réaliser des figures dynamiques en hauteur, j’ai augmenté ma force, qui m’est maintenant très utile en pole dance», explique notre experte.

«La pole dance est le noyau de l’école. Cette discipline est un sport complet et complexe travaillant la force, le gainage, la souplesse, la coordination et la créativité»
Adélaïde Schläpfer

«Le but de cette multitude de cours est de s’adapter à chacun et de permettre à tous de s’améliorer», ajoute Adélaïde Schläpfer. De plus, cette école met un point d’honneur à l’inclusion. Ora Studio propose des cours pour enfants, adolescents et adultes, et surtout pour tous les genres.

 

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11