La Liberté

L’Arménie et l’Azerbaïdjan d’accord de négocier

Partager cet article sur:
Publié le 27.11.2021

Nagorny-Karabakh » Le Premier ministre arménien Nikol Pachinian et le président azerbaïdjanais Ilham Aliev se sont accordés hier, lors d’une rare rencontre en Russie, pour apaiser leurs tensions et résoudre leurs différends après la guerre qui les a opposés en 2020 à propos du Nagorny-Karabakh.

Après des pourparlers sous l’égide du président russe Vladimir Poutine à Sotchi, les deux dirigeants ont notamment convenu de travailler à la démarcation de leur frontière commune et de restaurer leurs liens routiers.

«Nous nous sommes mis d’accord sur un certain nombre de questions qui, selon moi, sont essentielles», a indiqué M. Poutine lors d’une conférence de presse commune, saluant des pourparlers «constructifs». «Le premier d’entre eux est la création d’ici à la fin de l’année de mécanismes pour la démarcation et la délimitation de la frontière entre les deux États», a-t-il déclaré.

Plusieurs épisodes de violences ont éclaté à la frontière entre les deux pays depuis l’instauration d’un cessez-le-feu en novembre 2020, qui avait mis fin à une guerre de six semaines ayant fait 6500 morts. ATS/AFP

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00