La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Streaming: South Park, acide gras essentiel

Avec La Fin de l’obésité, la série animée la plus irrévérencieuse du paysage audiovisuel taille dans le gras. A découvrir sur la plateforme Paramount+.

Eric Cartman rêve de devenir enfin svelte… © Paramount+
Eric Cartman rêve de devenir enfin svelte… © Paramount+

Olivier Wyser

Publié le 07.06.2024

Temps de lecture estimé : 4 minutes

Le dessin animé South Park a débarqué sur les écrans en 1997 sur la chaîne américaine Comedy Central – dès 1998 sur Canal+ en France – avec ses personnages découpés à la hache, son animation rudimentaire et un humour ravageur et punk qui tape sur tout ce qui bouge… D’abord secret bien gardé puis jalon incontournable du divertissement pour public averti, la série créée par Trey Parker et Matt Stone s’est rapidement taillé une réputation de choix dans la pop culture.

South Park revient ces jours avec le téléfilm La Fin de l’obésité, un contenu exclusif à la plateforme de streaming Paramount+ (accessible sous nos latitudes via myCanal).

La série d’animation, qui s’est plus ou moins réinventée durant le Covid, signant avec Paramount pour 14 téléfilms et des épisodes classiques jusqu’en 2027 – ce sera alors la saison 30 –, conserve tout son pouvoir de démangeaison intellectuelle. Cette fois, c’est l’obésité qui est dans le viseur.

Le petit gros Eric Cartman a peut-être

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11