La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Streaming: Ce Godzilla-ci n’est pas un minus

Le film japonais Godzilla Minus One rend enfin hommage au roi des monstres. Pour une fois, le scénario ne se contente pas d’enfiler des séquences de destruction massive mais s’attarde sur le destin de ses personnages. Une vraie réussite.

Un film Godzilla avec une vraie histoire et des choses à raconter? C’est possible! © Netflix
Un film Godzilla avec une vraie histoire et des choses à raconter? C’est possible! © Netflix

Olivier Wyser

Publié le 07.06.2024

Temps de lecture estimé : 2 minutes

Classique incontournable du film de monstre, Godzilla revient en très grande forme après plusieurs apparitions somme toute décevantes dans des productions américaines (Godzilla: Roi des monstres, Godzilla VS Kong ou encore sa suite toute récente Godzilla x Kong: The New Empire). Godzilla Minus One, nouveau film de la franchise Toho, s’impose désormais comme un chef-d’œuvre du genre «kaiju».

Délaissant les combats titanesques au profit d’une exploration profonde des émotions humaines face à l’anéantissement, ce nouveau film du réalisateur japonais Takashi Yamazaki livre une expérience cinématographique remarquable. Sortie en catimini en 2023 sur quelques écrans de Suisse alémanique, cette superproduction débarque enfin sur la plateforme Netflix.

Ce film a des choses à dire et c’est suffisamment rare pour être signalé

Loin des blockbusters hollywoodiens de Legendary Pictures où l’action l’emporte sur des scenarii toujours plus minces, Godzilla Minus One se concen

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11