La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Pauline grandeur nature: La comédienne Déborah François, une force de la nature

La comédienne belge tient le rôle principal dans Pauline grandeur nature, film suisse de Nadège de Benoit Luthy. Interview.

La comédienne belge Déborah François incarne avec malice cette Pauline si contemporaine. © Outside The Box
La comédienne belge Déborah François incarne avec malice cette Pauline si contemporaine. © Outside The Box

Olivier Wyser

Publié le 04.06.2024

Temps de lecture estimé : 5 minutes

Pauline est une maman solo qui élève ses deux enfants dans la région lausannoise. Paysagiste, elle travaille dans une entreprise familiale de taille moyenne où elle doit sans cesse se battre pour faire sa place dans un monde dominé par les hommes. Lorsque sa mère lui annonce qu’elle quitte la Suisse pour aller s’établir sous le soleil de Provence, l’univers de Pauline se dérobe sous ses pieds. Qui va l’aider à garder ses enfants? Et comme si cela ne suffisait pas, c’est précisément à ce moment qu’un très important chantier rencontre des problèmes inattendus…

Débordée sur tous les fronts, Pauline va devoir puiser dans ses ressources pour trouver une force nouvelle qui lui permettra de sortir la tête de l’eau. Premier long-métrage de la réalisatrice suisse Nadège de Benoit Luthy, Pauline grandeur nature est une tranche de vie contemporaine qui distille un féminisme subtil loin des clichés habituels. Ancré dans une réalité tout en nuance, ce film est aussi un beau portrait porté

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11