La Liberté

05.12.2020

Muet en attaque, Servette rentre de Bâle sans rien

51e minute, Kasami s'élève plus haut que la défense et c'est 1-0 pour Bâle. © Keystone/GEORGIOS KEFALAS
51e minute, Kasami s'élève plus haut que la défense et c'est 1-0 pour Bâle. © Keystone/GEORGIOS KEFALAS
Le Servettien Grejohn Kyei tente de se débarrasser de Tim Klose. © Keystone/GEORGIOS KEFALAS
Le Servettien Grejohn Kyei tente de se débarrasser de Tim Klose. © Keystone/GEORGIOS KEFALAS
Partager cet article sur:
05.12.2020

Servette s'est incliné 1-0 à Bâle en Championnat de Super League. Les Rhénans évitent ainsi de tomber dans la crise, alors que les Genevois paient leur manque d'efficacité.

A St-Jacques, les Genevois ont sans doute livré leur meilleur match de la saison. Mais une nouvelle fois, cette difficulté crasse à conclure leur a coûté trois points, même si les occasions ont été encore au rendez-vous. Ils ne se sont plus imposés sur le terrain de Bâle depuis... octobre 98!

Passées les dix premières minutes de forte pression bâloise, lors desquelles Valentin Stocker avait laissé percevoir de bonnes intentions, les Genevois ont fait jeu égal avec leur adversaire. La finition a longtemps empêché les hommes de Geiger de pouvoir entrevoir plus qu'un match nul. A la 10e, Schalk a tiré sur Lindner, et à la 29e Kyei a touché le haut du poteau.

A force de gaspiller, les Grenat ont fini par encaisser un but à la suite d'un corner. Pajtim Kasami s'est élevé plus haut que les autres pour inscrire son premier but de la saison (51e). Six minutes plus tard, Schalk se retrouvait à bout portant de Lindner, mais le portier autrichien des Rhénans détournait la balle à la manière d'un gardien de handball.

L'introduction tardive d'Imeri apporta encore un peu plus de puissance au milieu genevois. Mais la précision faisait toujours défaut. Théo Valls héritait d'une nouvelle occasion mais se heurtait à Lindner (87e). Entretemps, le portier genevois Jérémy Frick avait réussi un spectaculaire double arrêt (69e). Il fut même sauvé par sa transversale à la 90e sur un tir puissant de Stocker.

Les bonnes intentions n'ont jamais rempli le panier de points. Les Genevois devront se montrer bien plus réalistes mercredi à Vaduz, pas facile à manoeuvrer sur son terrain. Ondoua, averti pour la quatrième fois de la saison, sera suspendu pour l'occasion.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00