La tempête Béryl fait un mort sur la côte atlantique canadienne
Un jeune a été retrouvé mort après avoir été emporté par les eaux en Nouvelle-Écosse, province canadienne balayée ces dernières heures par les restes de la tempête Béryl, a annoncé la police vendredi. Les infrastructures ont subi "d'énormes dégâts".
La victime jouait avec ses amis jeudi dans un parc de Wolfville, petite ville de 5000 habitants lorsqu'une inondation soudaine s'est produite, l'entraînant "dans un fossé rempli d'eau", ont expliqué les autorités.
"Les pluies ont été très abondantes pendant un laps de temps très court", a précisé un membre de la gendarmerie royale du Canada. Le corps du jeune a été retrouvé quelques heures plus tard, en fin de soirée, le niveau élevé de l'eau et l'obscurité ayant compliqué le travail des équipes de sauvetage.
Maisons submergées
Il s'agit d'"un jour dévastateur pour notre province", a réagi Tim Houston, le premier ministre de la Nouvelle-Écosse. "Les infrastructures ont subi d'énormes dégâts et nous les reconstruirons. Mais cela ne remplacera pas la perte d'une jeune vie", a-t-il ajouté.
Les pompiers ont dû par ailleurs intervenir à plusieurs autres endroits de la province pour sortir des personnes dont les maisons ont été submergées par les eaux et au moins un pont routier a été emporté par les crues. Vendredi, plusieurs routes étaient toujours coupées à la circulation.
Selon Environnement Canada, plus de 100 mm de pluie sont tombés en quelques heures. Après avoir traversé les Caraïbes en tant qu'ouragan, Béryl a fait huit morts aux Etats-Unis.
ats, afp