La Liberté

17.06.2021

Euro 2021: Danemark - Belgique dans une atmosphère particulière

Romelu Lukaku: l'atout numéro un des Belges © KEYSTONE/AP/Kirill Kudryavtsev
Romelu Lukaku: l'atout numéro un des Belges © KEYSTONE/AP/Kirill Kudryavtsev
Partager cet article sur:
17.06.2021

Le Danemark reçoit la Belgique dès 18h00 à Copenhague lors de la 2e journée du groupe B de l'Euro 2021. Cette partie sera jouée dans une atmosphère particulière après le malaise de Christian Eriksen.

Cinq jours après les faits qui ont choqué la planète football, les Danois retrouvent le terrain où leur coéquipier est passé tout près de la mort. Ils seront soutenus par 25'000 spectateurs dans ce qui représente l'affiche de cette poule.

Eriksen (29 ans) semble désormais hors de danger après son arrêt cardiaque en plein match contre la Finlande (0-1). Il a posté un message de soutien à son équipe, ce qui a sans doute fait un bien fou au mental des joueurs.

Au pied du mur

La défaite contre la Finlande, compréhensible au vu des circonstances, place néanmoins les Danois au pied du mur. La défaite sera interdite contre une Belgique qui a impressionné pour son entrée en lice, avec un net succès 3-0 à Saint-Pétersbourg contre la Russie grâce notamment à un doublé du "tank" Romelu Lukaku.

L'équipe danoise voudra réussir une performance pour rendre fier le malheureux Eriksen. "On va tout donner, on veut réussir quelque chose d'extraordinaire pour Christian. Il est possible de tirer de la motivation de ce qui lui est arrivé", a résumé le gardien Kaspar Schmeichel.

Les Belges sont prévenus. Mais ils semblent avoir les moyens de poursuivre sur leur lancée.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00