La Liberté

Un énorme succès pour Robin Godel en Italie!

Le cavalier broyard a signé la plus grosse performance de sa carrière en remportant le concours complet 4 étoiles de Pratoni del Vivaro en selle de Grandeur de Lully.

Robin Godel et Grandeur de Lully, ici lors de championnats d'Europe à Avenches en septembre dernier, ont signé une grosse performance en Italie. Charly Rappo © La Liberté
Robin Godel et Grandeur de Lully, ici lors de championnats d'Europe à Avenches en septembre dernier, ont signé une grosse performance en Italie. Charly Rappo © La Liberté

PAM

Publié le 15.05.2022
Partager cet article sur:

Robin Godel (23 ans) n’avait jamais été à pareille fête. Un concours complet 4 étoiles, c’est en effet ce qui se fait de mieux dans la discipline avant les championnats d’Europe, du monde ou les Jeux olympiques. Le Broyard avait jusque-là un deuxième rang, pour meilleur résultat, à ce niveau. C’était en juin 2021 dans son jardin à Avenches, déjà en selle de Grandeur de Lully, dans une épreuve qui lui avait permis de décrocher le titre national.

Cinquième après le dressage à Pratoni del Vivaro, où se déroulera le championnat du monde de la spécialité en septembre prochain, Robin Godel a été brillant lors du cross, samedi, avec un sans-faute qui lui a permis de prendre la tête de la compétition. Dernier à s’élancer dans le parcours du saut d’obstacle, il a fait ce qu’il fallait pour conserver son premier rang. La paire helvétique a enchaîné les quinze efforts sans faire tomber de perche, mais juste un petit dépassement de temps qui n’a pas porté à conséquences. Rappelons que Grandeur de Lully appartient et a été élevé par Jean-Jacques Fünfschilling.

Robin Godel s’est imposé devant l’Allemande Ingrid Klimke, deux fois championne olympique par équipes, et le Français Nicolas Touzaint, champion olympique par équipes et double champion d’Europe individuel de concours complet. Cette performance fait suite à la victoire du Broyard, en selle de Big Diamond, dans un concours 2 étoiles à Jardy, près de Paris, au début de ce mois.

Avec Robin Godel, Nadja Minder, Mélody Johner et Beat Sax, la Suisse a remporté le classement par équipes à Pratoni del Vivaro, qui se situe près de Rome.

 

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00