Des pompiers fribourgeois en renfort à La Chaux-de-Fonds
Des hommes de la Compagnie Fribourg se rendront ce mercredi et jeudi, dans la ville neuchâteloise dévastée par les intempéries. Ils se déplaceront avec une échelle automobile, équipement indispensable pour sécuriser les toitures.
Nicole Rüttimann
Les sapeurs-pompiers de la Compagnie Fribourg prêtent main-forte à leurs collègues de La Chaux-de-Fonds, après les intempéries qui ont dévasté la ville le 24 juillet. Deux équipes ont été engagées, pour l'heure sur deux jours. «Soit deux fois deux personnes, mercredi et jeudi, avec une échelle automobile», précise le commandant du Bataillon Sarine (BS) Pascal Zwahlen. Car, explique-t-il, «ce qui manque le plus là-bas, ce sont les moyens pour accéder sur les hauteurs. Le but est de sécuriser les toitures, éviter que des tuiles ou des morceaux de tôles ne se détachent».
Des pompiers genevois et lausannois sont aussi sur place, indique-t-il. «C'est un principe de solidarité entre pompiers. Pour l'incendie de la fromagerie à Vuisternens-en-Ogoz, nous avions reçu l'appui de nos