Ski-alpinisme: Rémi Bonnet renoue avec la victoire en Autriche
Le Charmeysan n’a laissé aucune chance à la concurrence lors de la verticale de Coupe du monde de Schladming. Il s’est imposé avec près d’une minute d’avance sur Thibault Anselmet. Robin Bussard a terminé 10e, juste devant son frère Robin.
Patrick Biolley
Une semaine après avoir manqué le podium de l’individuelle de Val Martello, Rémi Bonnet a retrouvé le chemin de la victoire en Autriche. Lors de l’individuelle de Schladming, le Charmeysan s’est imposé avec un peu moins d’une minute d’avance sur son premier concurrent, le Français, leader du général de la Coupe du monde, Thibault Anselmet. L’Italien Federico Nicolini complète le podium à 1’02 du Fribourgeois. Rémi Bonnet poursuit donc son invincibilité dans sa discipline de prédilection. Depuis sa victoire à Verbier en janvier 2021, il a remporté toutes les verticales auxquelles il a participé.
Ce week-end autrichien commence également de la meilleure des manières pour les jumeaux Bussard. Robin a pris la 10e place de cette verticale, juste devant son frère Thomas, à respectivement 1’42 et 1’44 de leur coéquipier gruérien. Les frères d’Albeuve auront une nouvelle carte à jouer, samedi, pour le sprint.