La Liberté

Plus de masque dès lundi à l'école primaire

Les élèves de 5 à 8H ne devront plus porter de masque à l'école dès lundi. La mesure provisoire instaurée à la rentrée de janvier n'est pas reconduite, informe le canton. La mesure sera aussi levée dans les CO dès le lundi 14 février.

Si les enfants pourront tomber le masque, pour les enseignants et le personnel des écoles, son port reste en vigueur. © KEYSTONE/DPA/MATTHIAS BALK
Si les enfants pourront tomber le masque, pour les enseignants et le personnel des écoles, son port reste en vigueur. © KEYSTONE/DPA/MATTHIAS BALK

CP

Publié le 27.01.2022
Partager cet article sur:

Cet allègement est proposé après avoir évalué la dangerosité d’Omicron et son impact modéré sur le système sanitaire. Dans un communiqué du canton, est aussi relevée «la volonté cantonale de rester attentif au bien-être et aux apprentissages des élèves». 

Pour les enseignants et le personnel des écoles, le port du masque reste en vigueur. Tout comme dans les établissements post-obligatoire qui sont soumis aux règles adoptées par le Conseil fédéral. A ce propos, le canton de Fribourg et les autres membres de la Conférence intercantonale de l'instruction publique (CIIP) demandent au gouvernement de «libérer les élèves du post-obligatoire général et professionnel de l’obligation du port du masque». 

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00