La Liberté

Le Prix ForêtFribourg à la Bourgeoisie de Fribourg

Le Prix ForêtFribourg 2021 a été remis lundi à la Bourgeoisie de la Ville de Fribourg. Il récompense les investissements consentis et la gestion exemplaire de leurs forêts et la création d'un chauffage à distance à bois.

La récompense a été remise au centre forestier du Bois de la Corbaz. © ForêtFribourg
La récompense a été remise au centre forestier du Bois de la Corbaz. © ForêtFribourg

CG

Publié le 13.12.2021
Partager cet article sur:

Décerné par ForêtFribourg, association regroupant les propriétaires privés et publics de forêts du canton, le prix ForêtFribourg 2021 a été décerné lundi matin à la Bourgeoisie de la Ville de Fribourg. Ce prix récompense d’une part le projet de centrale de chauffage à bois à Torry (bois énergie). Mise en service en 2018, cette centrale qui plusieurs bâtiments de la ville de Fribourg permet d’éviter l’émission de 270 tonnes de CO2, communique l’association.

D’autre part, la Bourgeoisie s’est vue distinguée pour la gestion de ses 769,71 hectares de forêts, situés dans les districts de la Sarine et de la Singine, ainsi que la région Haut-Lac. Des plantations d’arbres y sont effectuées lors de coupes forcées, ainsi canapés forestiers et de places de délassement aménagés dans des forêts dites à caractère social.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00