La Liberté

Le Ministère public examine le cas Godel

La publication du livre de confidences de l'ancien conseiller d'Etat Georges Godel continue de faire des vagues. Le Ministère public confirme examiner la conformité de l’ouvrage avec le secret de fonction.

Le Ministère public examine le cas Godel © Charly Rappo-archive
Le Ministère public examine le cas Godel © Charly Rappo-archive

MAG/LIB

Publié le 27.01.2022
Partager cet article sur:

La publication du livre Secrets et confidences d’un président, fruit de nombreux entretiens accordés par le conseiller d’Etat Georges Godel au journaliste Jean-Marc Angéloz, fait toujours l’actualité. Ce jeudi, le Ministère public a confirmé qu’il examinait actuellement la conformité de l’ouvrage avec le secret de fonction. Aucune plainte n’a été déposée à ce stade, mais ce grief peut être poursuivi d’office.

A quelques jours de la session du Grand Conseil, des députés pourraient également réagir et déposer différents instruments. L’affaire va donc continuer à agiter les esprits. Et au-delà des avis des uns et des autres, se pose également la question du maintien des mandats confiés à Georges Godel alors qu’il était encore en fonction. Pour rappel, l’ancien conseiller d’Etat préside les Transports publics fribourgeois (TPF). Il est également administrateur de la Banque cantonale de Fribourg. Certains estiment que le lien de confiance est rompu. Interrogé en début de semaine sur sa présidence des TPF, le concerné rappelait qu’il avait été réélu à ce poste l’été dernier pour trois ans.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00