La Liberté

Fribourg: une vague de drogue et d’alcool au volant

Entre le 12 et le 15 août, la police fribourgeoise a intercepté près d’une quinzaine d’automobilistes qui n’étaient pas en état de conduire leur véhicule. Ils risquent des sanctions pénales et administratives.

Quatorze automobilistes ont été pincés le week-end dernier dans le canton de Fribourg sous l’influence de l’alcool et/ou de stupéfiants. © Alain Wicht
Quatorze automobilistes ont été pincés le week-end dernier dans le canton de Fribourg sous l’influence de l’alcool et/ou de stupéfiants. © Alain Wicht

NM

Publié le 18.08.2022
Partager cet article sur:

Dans le détail, dix personnes circulaient sous l’influence présumée de stupéfiants et trois personnes roulaient sous l’influence présumée de stupéfiants et en état d’ébriété. Par ailleurs, les autorités ont recensé un accident impliquant une personne qui circulait sous l’influence présumée de stupéfiants et sans permis. 

Dans un communiqué de presse, la police cantonale relève: «Les drogues agissant sur leur cerveau, leur consommation n’est pas compatible avec la conduite. Elles peuvent notamment provoquer un état de somnolence, une augmentation du temps de réaction, des troubles de l’attention, des perturbations de la perception, de l’agressivité ou une plus grande propension aux risques. Ainsi, la conduite sous l’influence de stupéfiants est considérée comme une infraction grave à la loi sur la circulation routière.» 

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11