La Liberté

Un Fribourgeois co-responsable de la communication du DFI

La communication du Département fédéral de l’intérieur (DFI) sera dirigée dès le 1er septembre par un duo. Alain Berset a nommé Gianna Blum et le Fribourgeois Christian Favre comme co-responsables de ce secteur.

Christian Favre, ici avec Alain Berset, a notamment été délégué aux relations extérieures du canton de Fribourg. © Keystone
Christian Favre, ici avec Alain Berset, a notamment été délégué aux relations extérieures du canton de Fribourg. © Keystone

ATS

Publié le 09.08.2022
Partager cet article sur:

Christian Favre est responsable suppléant de la communication du DFI depuis mars 2020 et responsable ad intérim du service depuis juin dernier, indique lundi le DFI. Cet ancien journaliste de la RTS, aujourd'hui âgé de 46 ans, était auparavant délégué aux relations extérieures du canton de Fribourg.

Christian Favre et Gianna Blum remplaceront Peter Lauener, qui a annoncé début juin qu'il quittait ses fonctions après dix années passées dans le département d'Alain Berset, dont près de trois en tant que chef de la communication.

Selon des informations parues dans les médias, M. Lauener, le secrétaire général du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) Markus Seiler et un autre collaborateur du DFAE sont au coeur d'une enquête pour violation du secret de fonction dans le cadre de l'affaire Crypto. Le procureur extraordinaire Peter Marti a notamment ordonné des perquisitions chez eux. L'affaire a éclaté en février 2019. Des médias avaient alors révélé que la CIA et les services de renseignement allemands (BND) avaient utilisé durant des années des appareils de codage manipulés de la société zougoise Crypto AG pour écouter les conversations et espionner plus de 130 Etats étrangers.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11