La Liberté

La gare de Gruyères bientôt rénovée

D'importants travaux vont être entrepris dès lundi en gare de Gruyères. Au programme: la création de deux quais de 120 m de long reliés par des ascenseurs à un passage inférieur. La mise en service de la gare est prévue pour novembre.

D'ici fin novembre, la gare, ses nouveaux quais et son passage sous-voie seront en service. © Charly Rappo-archives
D'ici fin novembre, la gare, ses nouveaux quais et son passage sous-voie seront en service. © Charly Rappo-archives

CP

Publié le 18.02.2022
Partager cet article sur:

Le chantier, qui s’inscrit dans le cadre des travaux du Programme Bulle, va se dérouler en trois phases. Un local technique va être construit dès à présent tandis que la deuxième étape, qui consiste à réaliser un nouveau quai de 120 mètres de long, va se dérouler dès lundi jusqu’au 25 juin. Durant cette période, un service de bus de remplacement est organisé. Ces travaux sont menés en parallèle de la fermeture du tronçon Bulle – La Tour-de-Trême. 

Dès la réouverture de la ligne ferroviaire, un deuxième quai sera réalisé et un passage inférieur nouvellement créé mis en service. Les deux nouveaux quais seront équipés d’ascenseurs reliés au passage à niveau. 

Dans un communiqué, les TPF informent par ailleurs que des trains supplémentaires desserviront Gruyères lors du changement d’horaire de décembre 2022. Le réseau régional de bus sera repensé. 

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11