La Liberté

Grosse réaction des Dragons, qui s'imposent 8 à 1

Battu 3-0 par Ajoie vendredi dernier à Porrentruy pour son premier match de préparation, Fribourg-Gottéron a connu une tout autre réussite ce jeudi soir au Sentier. Les Dragons ont largement dominé Bienne (8-1).

Gottéron s'impose contre Bienne 8 à 1 © Charly Rappo/archives
Gottéron s'impose contre Bienne 8 à 1 © Charly Rappo/archives

Patricia Morand

Publié le 18.08.2022
Partager cet article sur:

«Il ne faut pas s’enflammer. C’était juste un match», répète Christian Dubé qui tenait à peu près le même discours après la partie dans le Jura. Le technicien a néanmoins apprécié: «Nous avons très bien joué et nous avons produit offensivement. Nous avons bien bougé et n’avons pas donné des tonnes à nos adversaires. Nous étions meilleurs qu’eux.»

Reto Berra n’a pas joué, contrairement aux joueurs de champ qui étaient ménagés à Porrentruy (Diaz, Sutter, Sörensen, Desharnais, Sprunger, Mottet et Jörg) et qui en ont remplacé d’autres. «Il existe un tournus, afin de trouver les meilleures combinaisons. Kuokkanen et Sörensen ont été nos deux meilleurs joueurs ce soir (jeudi soir, ndlr). Quant au gardien zurichois, titulaire indiscutable devant la cage fribourgeoise, il a un «petit souci» de santé, comme le dit Christian Dubé. «Les analyses sont en cours.»

Gottéron disputera trois matches en quatre jours la semaine prochaine. «Nous allons continuer à travailler le power-play, les unités spéciales. Je veux aussi améliorer la défense et peaufiner les schémas offensifs», conclut l’entraîneur. Il y a du pain sur la planche.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11