La Liberté

22.10.2020

Greg Mauldin passe de l'autre côté du banc

Greg Mauldin au temps de sa coupe de cheveux rappelant Mister T.
Greg Mauldin au temps de sa coupe de cheveux rappelant Mister T.

AS

Partager cet article sur:

A 38 ans, Greg Mauldin a annoncé mercredi mettre fin à sa carrière de hockeyeur. L'Américain, qui a porté les couleurs de Gottéron entre 2012 et 2017, s'est engagé comme assistant auprès de son équipe nationale des moins de 18 ans.

Greg Mauldin n’est plus un hockeyeur. Après plus de deux décennies d’une carrière débutée dans sa ville natale de Boston, l’Américain a décidé de raccrocher les patins. Il évoluait depuis deux ans à Stavanger, en Norvège, et n’avait pas repris du service en ce début de saison.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

After 16 pro seasons I’m retiring!

Une publication partagée par Greg Mauldin (@g_maul82) le

L’attaquant de 180 cm a bien bourlingué en Europe (Suède, Suisse, Allemagne, Croatie et Norvège), mais Fribourg conservera sans doute une place spéciale dans son livre de souvenirs.

Un surnom, «Barracuda»

Arrivé en 2012 à Gottéron, Greg Mauldin avait connu une première année faste ponctuée par une participation des Dragons à la finale (perdue contre Berne) du championnat. Cinq saisons et 231 matches plus tard, il quittait Saint-Léonard avec une cote de sympathie au plus haut et un surnom, «Barracuda».

Greg Mauldin ne quitte pas pour autant le monde du hockey sur glace, puisqu’il va connaître une première expérience de l’autre côté du banc. Il s’est engagé comme entraîneur-assistant de l’équipe des moins de 18 ans dans le programme de développement américain.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00