La Liberté

05.12.2020

Saint-Nicolas en mode drive-in à Bulle

Le patron des Fribourgeois s'est adapté à la situation ce samedi. © Lib/Alain Wicht
Le patron des Fribourgeois s'est adapté à la situation ce samedi. © Lib/Alain Wicht

ATS

Partager cet article sur:

Face à la pandémie de Covid-19, des initiatives originales ont vu le jour à Fribourg pour célébrer Saint-Nicolas. Ainsi, à Bulle, où l’évêque de Myre est venu samedi à la rencontre des enfants et des voitures.

Un Saint-Nicolas est venu samedi après-midi jusqu’aux voitures, dans le cadre d'un «Drive-in de Saint-Nicolas». Ce dernier, fruit d'une initiative d'une entreprise de la place, qui gère un magasin de déguisement, a été relayé par la Fédération patronale et économique (FPE) à Bulle.

Les familles ont pu passer en voiture devant la boutique et Saint-Nicolas, avec son équipe, leur a distribué des sachets de cacahouètes, bonbons et «autres bonnes choses». Un événement Facebook a été mis en place quelques jours avant la distribution, afin que les participants puissent s’inscrire.

Une centaine de véhicules sont passés devant Saint-Nicolas, avec plus ou moins d'enfants à bord. Le but de l’opération visait à égayer un peu la vie de ces derniers, dans un contexte où de nombreuses animations de fin d’année sont annulées. «Tout le monde a bien besoin d’un peu de magie de St-Nicolas.»

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00