La Liberté

15.10.2021

La faillite d'Expo Centre SA a été prononcée

Dix des treize salariés d'Expo Centre SA ont été repris par la nouvelle structure qui exploite désormais Forum Fribourg. © Alain Wicht
Dix des treize salariés d'Expo Centre SA ont été repris par la nouvelle structure qui exploite désormais Forum Fribourg. © Alain Wicht

FM

Partager cet article sur:

Expo Centre SA, la société qui exploitait Forum Fribourg, a connu une fin abrupte. Sa faillite a été prononcée le 30 septembre par le Tribunal civil de la Sarine. L’Association Forum Fribourg a repris l’exploitation du centre d’exposition.

Il n’y a pas eu de miracle. Expo Centre SA, la société qui exploitait Forum Fribourg jusqu’au mois dernier, a connu une fin abrupte. Sa faillite a été prononcée le 30 septembre dernier par le Tribunal civil de la Sarine, selon la Feuille officielle suisse du commerce. C’est l’Association Forum Fribourg qui a repris l’exploitation du centre d’exposition de Granges-Paccot à partir du 1er octobre (voir La Liberté du 23 septembre).

Expo Centre SA aurait souhaité pouvoir bénéficier d’un montant de 500’000 à 600’000 francs pour pouvoir procéder à une liquidation ordinaire. «Agy Expo SA (le propriétaire des murs du centre d’exposition, ndlr) n’a pas finalement pas voulu de cet apport», indique André Ackermann, qui était président d’Expo Centre SA. «Nous avions prévu de participer à la liquidation. Mais cela n’a pas été possible, car l’exploitant devait en plus rembourser un prêt Covid de 290’000 francs.», fait remarquer Christophe Aegerter, président d’Agy Expo SA et secrétaire général de la Direction cantonale de l’économie et de l’emploi.

A noter que l’Association Forum Fribourg a rengagé dix des treize salariés d’Expo Centre SA. Parmi les trois personnes qui n’ont pas pu intégrer la nouvelle structure figure le directeur Joseph Vonlanthen, qui va prendre sa retraite. Dans un premier temps, l’association assure la transition de façon à ce que les activités du complexe sarinois puissent se poursuivre normalement. Elle dressera un bilan et communiquera sur ses desseins à plus long terme à la fin du mois de janvier.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00