La Liberté

Romont: les 20 Heures de musiques ont souffert de la pluie

Organisées samedi, pour la première fois depuis 2018, les 20 Heures de musiques de Romont tirent un bilan en demi-teinte de cette 13e édition, malgré un bilan artistique réjouissant. En cause: une météo capricieuse.

Même si les chiffres exacts ne sont pas encore connus, les 20 Heures de musiques de Romont annoncent une fréquentation en-dessous des attentes. © Charly Rappo
Même si les chiffres exacts ne sont pas encore connus, les 20 Heures de musiques de Romont annoncent une fréquentation en-dessous des attentes. © Charly Rappo

NM

Publié le 25.09.2022
Partager cet article sur:

Président du comité d’organisation, Charles Phillot souligne: «Nous avions beaucoup d’innovations, que ce soit en matière de programme ou d’organisation, mais nous avons constaté l’influence du mauvais temps du matin. Des gens se sont dits que ce n’était pas la météo adéquate pour se balader dans les rues de Romont. Nous avons néanmoins eu un superbe après-midi avec une véritable ambiance de fête. Les groupes ont créé une ambiance exceptionnelle.»

Il ajoute toutefois: «Mais les gens ne sont pas vraiment restés pour la soirée. Nous sommes donc un peu en-dessous de nos attentes en matière de fréquentation, même si nous n’avons pas encore les chiffres exacts. Nous serons vers 3000 ou 4000 entrées. Et malheureusement, ce ne sera pas en adéquation avec notre budget.» Est-ce que cela compromet les futures éditions? «Nous devrons tirer un certain nombre de leçons de cette édition. Des réflexions vont se faire. Mais cela ne remet pas en question la manifestation en tant que telle», répond le président.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11