La Liberté

23.09.2021

Une zone de loisirs joue les prolongations à Fribourg

La zone de loisirs située derrière les Bains de la Motta sera ouverte jusqu'au 31 octobre. © Vincent Murith (photo d'archive)
La zone de loisirs située derrière les Bains de la Motta sera ouverte jusqu'au 31 octobre. © Vincent Murith (photo d'archive)

LMP

Partager cet article sur:

La zone de loisirs située derrière les Bains de la Motta, à Fribourg, sera accessible jusqu'au 31 octobre. Une première, qui fait office de test.

C’est une première. La zone de loisirs située derrière les Bains de la Motta, à Fribourg, jouera les prolongations. Elle sera accessible dès le 25 septembre jusqu’au 31 octobre.

Le but est de permettre à la population de profiter de cet espace, jusqu’alors ouvert seulement en été, en même temps que la piscine, selon un communiqué de presse de la ville de Fribourg. Il s’agit aussi d’offrir un bol d’air, à l’heure où «l’accès aux infrastructures sportives ou de loisirs a diminué en raison des mesures anti-covid».


L’entrée se fera uniquement par la rue de la Sarine ou le chemin de la Motta, étant donné que les bains eux-mêmes ne seront pas accessibles. «Comptant sur la bienveillante responsabilité des utilisateurs et utilisatrices, la Ville leur laissera à disposition la pelouse, les terrains de sport, des toilettes et une fontaine d’eau potable», indique le communiqué, précisant qu’une entreprise de sécurité privée assura l’ouverture des lieux à 10h ainsi que leur fermeture à 20h. L’action aura valeur de test et pourra être reconduite l’année prochaine ou donner lieu à d’éventuelles actions similaires.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00