La Liberté

Fréquentation record pour le festival Juvenalia

Le festival Juvenalia a réuni ce samedi une trentaine d'organisations œuvrant pour la jeunesse sur la place Python, à Fribourg. Avec près de 4000 visiteurs, les organisateurs tirent un bilan très positif.

Les visiteurs ont pu assister à sept spectacles sur la scène © La Liberté
Les visiteurs ont pu assister à sept spectacles sur la scène © La Liberté
Publié le 21.05.2022
Partager cet article sur:

Le festival de l’enfance et de la jeunesse Juvenalia a réuni ce samedi 32 organisations proposant des activités extrascolaires. Sur la place Python, à Fribourg, le public a pu découvrir des stands interactifs et assister à sept spectacles. « Le groupe LBS musique a tout particulièrement mis le feu à la scène», relève Laura Pillet, responsable relations médias.

De 10h à 18h, la sixième édition de la manifestation gratuite a proposé des activités allant de la robotique à la découverte de la nature en passant par l’initiation au Tchoukball et à la pole dance. Les organisateurs dressent un bilan très positif avec un record de fréquentation. «Près de 4000 visiteurs ont participé tout au long de la journée et le nombre de stands est également un record», se réjouit Laura Pillet.

Le festival Juvenalia est un projet coordonné par Frisbee, le réseau fribourgeois des organisations de l’enfance et de la jeunesse. Une trentaine de bénévoles ont œuvré pour la mise sur pied de cette édition.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00