La Liberté

Yvon Mvogo sera à l'Euro

Vladimir Petkovic a rendu sa liste définitive de 26 joueurs pour l'Euro qui commence le 11 juin. Le gardien fribourgeois Yvon Mvogo sera bien de la partie. Les trois joueurs biffés sont Gregor Kobel, Andi Zeqiri et Dan Ndoye.

Yvon Mvogo (à droite) sera du voyage à l'Euro 2020. © keystone-sda.ch
Yvon Mvogo (à droite) sera du voyage à l'Euro 2020. © keystone-sda.ch

PB

Publié le 31.05.2021
Partager cet article sur:

Yvon Mvogo disputera un deuxième tournoi majeur avec l’équipe de Suisse. Après la Coupe du monde 2018 en Russie, le Marlinois sera du voyage pour l’Euro qui commence le 11 juin. Des 29 joueurs appelés pour le camp de préparation, Vladimir Petkovic ne pouvait en garder que 26. Le Mister a décidé de laisser à la maison le gardien, et concurrent d’Yvon Mvogo pour le poste de troisième gardien, Gregor Kobel ainsi que les attaquants Vaudois Andi Zeqiri et Dan Ndoye. «Les 29 joueurs méritaient de participer à la phase finale, a déclaré Vladimir Petkovic dans le communiqué de presse de l’ASF. Même ceux qui ne peuvent plus être présents ont fait une très bonne impression ces derniers jours et se sont montrés prometteurs pour l'avenir. C'est une expérience précieuse pour le staff et les joueurs.»

Le sélectionneur national pourra encore apporter des modifications à son cadre jusqu’au jour du premier match de l’équipe de Suisse, soit le 12 juin, lorsqu’elle affrontera le Pays de Galles à Bakou. Les trois joueurs évincés rejoignent donc Michel Aebischer parmi les éléments de piquet.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00