La Liberté

Manifestation non autorisée à Estavayer-le-Lac

La police a constaté la présence de 250 à 500 personnes à la salle polyvalente de La Prillaz samedi soir. Le Préfet de la Broye a ordonné l'interruption de la manifestation et l'organisateur a été emmené au poste de police.

Les fêtards qui assistaient à un concert illégal ont été évacués dans le calme. © La Liberté - Photo prétexte
Les fêtards qui assistaient à un concert illégal ont été évacués dans le calme. © La Liberté - Photo prétexte

RED

Publié le 08.05.2022
Partager cet article sur:

Samedi soir, vers 22h15, l’intervention de la Police cantonale était sollicitée à Estavayer-le-Lac pour une bagarre entre deux personnes à la salle polyvalente de La Prillaz. Sur place, la police a constaté qu’un concert réunissait entre 250 à 500 personnes.

Outre l’entrée payante, des boissons ainsi que de la nourriture étaient disponibles à la vente. Plusieurs bagarres, dont celle qui était à l’origine de la présence policière, ont par ailleurs été signalées aux agentes et agents sur place. Personne n’a été blessé.

Informé, le Préfet de la Broye a ordonné l’interruption de la manifestation. Plusieurs patrouilles de police ont été déployées sur le site afin de faire évacuer les personnes présentes, qui provenaient de toute la Suisse et de l’étranger. A 00h45, tout le monde avait quitté les lieux dans le calme. L’organisateur, domicilié dans le canton de Vaud, a été emmené au poste de police. Il sera dénoncé à l’autorité compétente.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00