La Liberté

Un nouveau laboratoire au service de l'industrie biopharmaceutique ouvre à Fribourg

Basé sur le site de Bluefactory à Fribourg, le Biofactory Competence Center inaugure un nouveau laboratoire spécialisé dans les thérapies géniques. Il servira à la formation de personnel, mais aussi à l'élaboration de médicaments.

Le nouveau laboratoire dispose d'équipements financés par l'entreprise Pall Corporation. © HEIA-FR
Le nouveau laboratoire dispose d'équipements financés par l'entreprise Pall Corporation. © HEIA-FR

TG

Publié le 07.09.2022
Partager cet article sur:

Ouvert en 2016 et aujourd’hui entité de la Haute Ecole d’ingénierie et d’architecture de Fribourg, le Biofactory Competence Center est un centre de compétence spécialisé dans le domaine biopharmaceutique. Le nouveau laboratoire est le fruit d’un partenariat avec l’entreprise Pall Corporation, un groupe international du secteur, présent à Fribourg depuis 2009, qui a assuré le financement des équipements.

La nouvelle installation servira à la formation de personnel spécialisé pour l’industrie biopharmaceutique, à l’élaboration de nouveaux médicaments destinés à traiter notamment certains cancers et des maladies héréditaires et génétiques (comme l’hémophilie), ou encore à la fabrication de vaccins.

La recherche en thérapie génique est en plein essor. Ces techniques ont par exemple permis le développement rapide de certains vaccins contre le Covid-19.

=> Article complet à lire dans La Liberté de jeudi (éditions papier et numérique)

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11