La Liberté

Cremo ferme son site de production de Lucens

Cremo annonce la fermeture de son usine de Lucens d'ici à fin 2023. Les activités de production et d'affinage seront transférées sur le site de Villars-sur-Glâne. Une quarantaine d'employés sont concernés.

Cremo avait acquis le site de Cremo peu avant la faillite de Swiss Dairy Food. © Keystone-archives
Cremo avait acquis le site de Cremo peu avant la faillite de Swiss Dairy Food. © Keystone-archives

TG

Publié le 05.10.2022
Partager cet article sur:

Cremo justifie cette mesure par «une volonté de renforcer la compétitivité de l’entreprise». Le groupe laitier villarois ajoute que cette restructuration est d’autant plus nécessaire qu’il fait face à une baisse des volumes de lait d’industrie depuis plusieurs années. S’y ajoute la perte d’un important volume de fromages fabriqués à Lucens et la hausse du prix des énergies, indique-t-il dans un communiqué.

Le site de Lucens emploie une quarantaine d’employés. Environ deux tiers des collaborateurs pourraient être transférés à Villars-sur-Glâne, mais des licenciements ne pourront être évités.

Cremo fait face à des surcapacités. En 2021, il avait déjà fermé son site de Steffisbourg, dans le canton de Berne.

Le groupe laitier fribourgeois avait racheté le site de Lucens en 2001 à Swiss Dairy Food, peu avant la faillite de ce géant de la transformation de lait en Suisse. L’avenir des bâtiments n’est pas encore connu à ce stade.

=> Article complet à lire dans La Liberté de jeudi (éditions papier et numérique)

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11