La Liberté

27.02.2021

Ivre, il vole une voiture et s'enfuit sur l'autoroute

La voiture a percuté de plein fouet un camion sur l'A12. © Police cantonale Fribourg
La voiture a percuté de plein fouet un camion sur l'A12. © Police cantonale Fribourg

ARM

Partager cet article sur:

Un homme de 25 ans, ivre et sans permis, a volé une voiture à Bulle dans la nuit de vendredi à samedi avant de prendre l'autoroute. Signalé à la police, il a tenté d'échapper aux agents mais a fini par percuter un camion à Niederwangen.

Un conducteur de 25 ans a tenté d’échapper à la police dans la nuit de vendredi à samedi sur l’autoroute A12. L’homme a volé une voiture à Bulle peu avant 4h30 du matin et a été repéré juste après sur l’autoroute, à la hauteur de Rossens. «Alors que les feux bleus étaient enclenchés et la sirène toute hurlante, le conducteur du véhicule en fuite a refusé d’obtempérer aux signaux d’arrêt de la police», relève le communiqué de la police cantonale.

L’homme a percuté une voiture de police à la sortie de Fribourg-Sud, avant de poursuivre son chemin sur l’A12. Suivi par plusieurs voitures de patrouille, il a continué à rouler «dangereusement et à haute vitesse». Sa fuite a été stoppée quand il a percuté un camion à Niederwangen. L’automobiliste et le chauffeur de camion ont été légèrement blessés.

Le fuyard a été placé en détention préventive, il avait bu et roulait sans permis.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00