La Liberté

Athlétisme: Audrey Werro gagne sa série et passe en demi-finale à Glasgow

Engagée ce vendredi dans la deuxième des cinq séries du 800m féminin des mondiaux en salle de Glasgow, la Fribourgeoise s’est qualifiées pour les demi-finales qui auront lieu samedi. Son temps: 2'01''83.

Audrey Werro (ici lors des championnats de Suisse à Saint-Gall) a remporté sa série à Glasgow. © Keystone
Audrey Werro (ici lors des championnats de Suisse à Saint-Gall) a remporté sa série à Glasgow. © Keystone

Patricia Morand

Publié le 01.03.2024

Détentrice du onzième chrono des participantes, Audrey Werro a passé victorieusement le cap des qualifications (séries) lors de la première journée des mondiaux en salle de Glasgow. L’athlète de 19 ans du CA Belfaux a dû batailler et a brûlé passablement d’énergie face à des adversaires toutes plus âgées qu’elle. Partie dans le couloir 5, elle a joué des coudes avec la Finlandaise Eveliina Määttänen au moment de se rabattre sur le couloir 1. Puis, elle a parcouru bien du terrain en se tenant très souvent dans le couloir 2 pour prendre la tête dans l'avant-dernière ligne droite. Elle a franchi la ligne d’arrivée en tête, avec un temps de 2'01''83, soit 63 de plus que sa meilleure performance personnelle. L’Australienne Catriona Bisset (2'02''04) a décroché la deuxième place, accédant elle aussi directement aux demi-finales.

Deuxième Suissesse engagée dans la série, Lore Hoffmann a également accédé aux demi-finales. La Franco-Suisse a terminé deuxième d’une cinquième série extrêmement tactique. En queue du peloton de cinq athlètes durant plus de la moitié de la course, elle a porté l’estocade dans la dernière ligne droite pour boucler la distance en un temps de 2'02''53.

Audrey Werro et Lore Hoffmann disputeront les demi-finales au programme ce samedi dès 13h10 (heure suisse).

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11