La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Météo: Le Valais découvre les «énormes» dégâts provoqués par les intempéries

Gros dégâts dans les Alpes en raison des violentes intempéries. «La situation est catastrophique et les dégâts s’annoncent énormes», déplore le président de la commune d’Anniviers (VS).

A Vissoie, il a fallu mobiliser des pelleteuses à proximité d’une centrale hydroélectrique. © Keystone
A Vissoie, il a fallu mobiliser des pelleteuses à proximité d’une centrale hydroélectrique. © Keystone

Olivier Rausis et Alexandre Beney

Publié le 23.06.2024

Temps de lecture estimé : 3 minutes

Le week-end a été particulièrement long dans le val d’Anniviers. La commune du même nom a revécu les événements de 2018, qui avaient fait beaucoup de dégâts. «Emotionnellement, c’est encore plus dur. Difficile d’imaginer que cela puisse se reproduire aussi rapidement. Nous avons bien maîtrisé l’urgence et l’aspect sécurité des habitants, mais ça n’empêche pas que la situation est catastrophique et que les dégâts, qui concernent surtout les infrastructures, s’annoncent énormes.» Alors que la rivière Navizence a entamé sa décrue, le président David Melly commence à entrevoir l’étendue du désastre.

En plus de berges effondrées et de routes coupées, David Melly cite la mise hors fonction de la Step à la suite de l’arrachement des égouts et l’inondation du camping de Mission, qui, évacué vendredi, était toujours inaccessible dimanche. Mais la priorité de ses services, c’est le réseau d’eau potable à Zinal: «Beaucoup de monde travaille dessus, déjà pour livrer de l’eau puis pour rét

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11