La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Ligue des champions: A 13, Gottéron a fait mieux que résister

A bout de souffle en fin de partie, les Fribourgeois se sont logiquement inclinés à Třinec (7-3), mais ont livré une prestation solide durant les 50 premières minutes. Dorthe buteur!

La joie de Jan Dorthe (18 ans), auteur de son premier but chez les professionnels. © Pierre Reynaud
La joie de Jan Dorthe (18 ans), auteur de son premier but chez les professionnels. © Pierre Reynaud

Jonas Ruffieux, Třinec

Publié le 14.09.2024

Temps de lecture estimé : 6 minutes

Cinquante minutes. Avec un effectif plus que réduit, Fribourg-Gottéron avait 50 minutes dans les jambes, pas davantage. Ce samedi soir, pour venir à bout de Třinec, il en aurait fallu 10 de plus, mais, compte tenu de la situation, la défaite 7-3 concédée sur la glace tchèque n’a rien de dramatique, au contraire. Elle a démontré «la force de caractères de ces joueurs-là», applaudit l’entraîneur Pat Emond. «C’est dans ce genre de matches que l’on apprend énormément. Nous avons su adapter notre système et jouer de manière intelligente.»

Avec dix joueurs absents sur maladie, le Dragon a joué à 13, sans suppléant pour Rüegger, mais avec une rage et une énergie qui n’allaient pas de soi. Dans un match qui n’était «que» le 4e de la phase de poules de la Ligue des champions, Gottéron ne jouait pas très gros. La défaite le relègue certes au 9e rang du classement, mais n’entérine en rien ses chances de quali

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11