La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Dominique Coelho quitte le FC Portalban/Gletterens: «C’était de la folie»

Epuisé de faire les trajets, l’entraîneur franco-portugais quitte Portalban/Gletterens, qu’il dirigera une dernière fois samedi, à regret. Son successeur n’est pas encore connu.

Dominique Coelho dirigera samedi son dernier match sous les couleurs de Portalban/Gletterens. © Charly Rappo
Dominique Coelho dirigera samedi son dernier match sous les couleurs de Portalban/Gletterens. © Charly Rappo

Pierre Salinas

Publié le 23.05.2024

Temps de lecture estimé : 3 minutes

Trop c’est trop. Domicilié à Saint-Julien-en-Genevois, en France voisine, Dominique Coelho n’entraînera pas Portalban/Gletterens une deuxième saison consécutive. Annoncé jeudi déjà dans ces mêmes colonnes, son départ tient en une seule raison: la fatigue, elle-même engendrée par les longs et nombreux trajets auxquels le Franco-Portugais de 56 ans doit ou devait s’astreindre, jour après jour. Le match de samedi face à Meyrin (16 h) au stade des Grèves sera donc son dernier sous les couleurs noir et blanc. «Je pars à regret», avoue-t-il au bout du fil.

Selon Dominique Coelho, la décision était devenue inéluctable. «262 km aller-retour, ce quatre à cinq fois par semaine… A un moment donné, il faut se rendre à l’évidence: c’était de la folie!» Et de préciser: «Si j’étais professionnel, je serais toujours à Portalban aujourd’hui car j’ai pris du plaisir. Mais je travaille à 100% (en tant que responsable d’exploitation dans une entreprise de climatisation, ndlr) et mes journées comm

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11