La Liberté

Sus aux nuisances sonores!

Publié le 27.05.2020

Temps de lecture estimé : moins d'1 minute

Sécurité » Les polices vaudoises ont mis en place une campagne de prévention Nuisances sonores. Elle est destinée à une partie de la population qui se rend le soir dans l’espace public et y fait la fête de manière un peu trop bruyante.

Depuis la situation générée par la pandémie de coronavirus, les services de police ont été à de nombreuses reprises sollicités pour des nuisances sonores ou des troubles à la tranquillité publique, notamment en fin de semaine, explique la police cantonale dans un communiqué. Cette campagne de prévention veut sensibiliser les gens au fait que, à partir de 22 h, il leur faut penser à leurs voisins et donc baisser le volume de la musique et éviter de crier ou parler fort, sous peine de dénonciation dans le cadre du règlement général de police.

La campagne commence par des publications sur les différents réseaux sociaux. Des affiches seront disposées dans divers lieux publics, mais aussi distribuées aux cafetiers et à chaque commune. Leur slogan: «Faire la fête - Moins de décibels pour un respect mutuel - Faire la tête». ats

Articles les plus lus
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11