La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Justice: «Tu ne vivras longtemps», avait-il annoncé au curateur de son fils

Un quadragénaire récidiviste a été condamné à un mois de prison pour violences ou menaces contre les autorités ou les fonctionnaires.

Le Ministère public fribourgeois a condamné le père menaçant à un mois de prison. © Aldo Ellena
Le Ministère public fribourgeois a condamné le père menaçant à un mois de prison. © Aldo Ellena

Antoine Rüf

Publié le 23.04.2024

Temps de lecture estimé : 1 minute

Un père de famille kosovar de Romont, âgé de 47 ans, ne supportait pas d’être dépossédé de son autorité sur son fils. A chaque fois qu’il fallait discuter avec lui du placement ou du maintien de celui-ci en foyer, le géniteur perdait tout contrôle sur lui-même et se mettait à menacer le curateur de l’enfant, le rendant par avance responsable «s’il arrive quelque chose» à celui-ci.

L’on ne sait pas très bien quel malheur pouvait arriver dans l’esprit de son père. Il n’en a pas moins été très explicite sur ce qui pourrait arriver à son interlocuteur: «tu ne vivras longtemps», «il paiera». Des menaces répétées à quatre reprises au moins de mai 2020 à octobre 2023. De guerre lasse, et sérieusement inquiet pour sa sécurité au vu de l’agressivité croissante du père, le curateur a fini par porter plainte.

Le Ministère public fribourgeois a condamné le père irascible à un mois de prison pour violences ou menaces contre les autorités ou les fonctionnaires. Une peine ferme, vu la

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11