La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Hauteville: Bilan réjouissant pour l’Abyss Festival

Quelque 5000 personnes ont pris part au festival gruérien, malgré une journée de samedi perturbée par les incertitudes météorologiques.

Environ 5000 amateurs de «musiques extrêmes» ont rallié Hauteville. © Thomas Delley-archives
Environ 5000 amateurs de «musiques extrêmes» ont rallié Hauteville. © Thomas Delley-archives

Thibaud Guisan

Publié le 30.06.2024

Temps de lecture estimé : 1 minute

L’Abyss Festival tire un bilan réjouissant de sa sixième édition. De jeudi à samedi, quelque 5000 amateurs de metal et de «musiques extrêmes» ont rallié Hauteville. «Le bilan est d’autant plus réjouissant que les prévisions météorologiques inquiétantes de samedi ont certainement retenu certains participants», relèvent les organisateurs dans un communiqué.

L’accompagnement de la préfecture de la Gruyère et de la police cantonale, «précieux en cette journée tourmentée», est également salué par les organisateurs, qui ne signalent aucun incident au niveau de la sécurité. En raison des prévisions météorologiques, le camping a été fermé.

Sur le plan artistique, la prestation, samedi, des Américains de Suffocation a marqué les esprits, avec «un concert d’une intensité rare, qui restera dans les annales du festival». Plusieurs jeunes formations étaient également programmées cette année.

Une prochaine édition du festival se dessine, mais les dates ne sont pas encore a

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11