La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Séance d’info à Ecuvillens sur les nouvelles gravières: Les boucliers levés au pied du Gibloux

La deuxième séance d’information sur le plan prévoyant de nouvelles gravières a attiré plus de 200 personnes ce jeudi à Ecuvillens.

Plus de 210 citoyens ont assisté à la séance d’information. © Jean-Baptiste Morel
Plus de 210 citoyens ont assisté à la séance d’information. © Jean-Baptiste Morel

Lise-Marie Piller

Publié le 04.07.2024

Temps de lecture estimé : 2 minutes

Une deuxième séance d’information prévue par l’Etat de Fribourg pour présenter son nouveau plan sectoriel d’exploitation des matériaux a eu lieu jeudi soir dans la salle communale d’Ecuvillens. Elle faisait suite à une séance à Posieux, qui avait commencé de manière houleuse, car la salle s’était révélée trop petite pour accueillir les près de 200 personnes ayant fait le déplacement, dont certaines avaient hué le conseiller d’Etat Jean-François Steiert (notre édition du 19 juin).

Si la séance d’Ecuvillens offrait un espace suffisant pour les plus de 210 citoyens présents (même si certains ont dû rester debout) et que le dialogue est resté courtois, l’atmosphère a parfois été électrique, prouvant que les boucliers restent levés. La région de Gibloux représente en effet une des plus grosses zones de graviers, selon Jean-François Steiert. Trois secteurs, faisant partie des 18 prioritaires dans le canton, se trouvent sur son territoire.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11