La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Période compliquée pour les petits magasins de jeux et de jouets du canton

Les affaires ne sont pas aussi bonnes qu’autrefois dans les petits commerces de jeux et de jouets, tels qu’Interlude à Givisiez, alors que la période des fêtes, avec son lot de cadeaux, approche.

De gauche à droite: Marie-Christine Folly, Danièle Lottaz et Christine Simonet, cogérantes du magasin Interlude. © Jean-Baptiste Morel
De gauche à droite: Marie-Christine Folly, Danièle Lottaz et Christine Simonet, cogérantes du magasin Interlude. © Jean-Baptiste Morel

Lise-Marie Piller, Stéphanie Schroeter et Mélissa Levionnois

Publié le 12.12.2023

Temps de lecture estimé : 8 minutes

En ce mois de décembre, la saison des cadeaux bat son plein. Pourtant, la foule ne semble pas se bousculer dans les petits commerces de jouets et de jeux du canton. «Nous sommes très inquiètes. Le mois de novembre n’a pas été incroyable, alors qu’il représente la plus grosse période de l’année dans notre domaine, avec décembre… En une année, notre chiffre d’affaires a baissé de 30%.»

Les trois gérantes du magasin Interlude à Givisiez, qui propose des livres jeunesse ainsi que des jeux et jouets pour tout âge, dont beaucoup à visée pédagogique, tirent la sonnette d’alarme. Jamais leurs affaires n’ont été aussi mauvaises, alors que, depuis sa création il y a 33 ans, la boutique avait beaucoup prospéré.

Le difficile après-Covid

Le trio attribue ce

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11