La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Abattoir de volailles à Saint-Aubin: Un citoyen va au Tribunal fédéral

Alaric Kohler, au nom de l’association EcoTransition La Broye, conteste la décision du Tribunal cantonal. Celui-ci a rejeté son recours contre le plan d’équipement de détail du site Agrico, qui doit accueillir l’abattoir.

Alaric Kohler agit au nom de l’association EcoTransition La Broye, opposante au projet d’abattoir de Micarna sur le site Agrico à Saint-Aubin. © Alain Wicht-archives
Alaric Kohler agit au nom de l’association EcoTransition La Broye, opposante au projet d’abattoir de Micarna sur le site Agrico à Saint-Aubin. © Alain Wicht-archives

Delphine Francey

Publié le 06.05.2024

Temps de lecture estimé : 1 minute

Le Saint-Aubinois Alaric Kohler annonce dans un communiqué qu’il déposera un recours auprès du Tribunal fédéral dans le cadre du dossier concernant le projet d’abattoir de volailles sur le site Agrico à Saint-Aubin. Le citoyen agit au nom de l’association EcoTransition La Broye, fervente opposante au projet de l’entreprise Micarna. Il conteste la décision récente du Tribunal cantonal fribourgeois, qui a rejeté son recours.

Alaric Kohler s’attaque au permis de construire accordé par la Préfecture de la Broye à l’Etablissement cantonal de promotion foncière pour le plan d’équipement de détail du site Agrico à Saint-Aubin. Ce type de plan concerne les infrastructures (routes, adduction, épuration, etc.). Les juges cantonaux estiment que le recourant ne dispose pas de la qualité requise pour faire opposition. Ils considèrent également le recours comme mal fondé raison pour laquelle ils l’ont rejeté.

Le citoyen saint-aubinois n’est pas du tout du même avis. «Il ne suffirait d

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11