La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Bellarena: Une soirée de samedi bien plus fréquentée que celle du vendredi à la BCF Arena

Les organisateurs du Bellerana n’ont pas souhaité donner de chiffres à la suite du premier week-end de concerts à la BCF Arena. La soirée du samedi soir a cependant été plus convoitée: «elle correspondait à un plus large public».

Foule clairsemée pour la première partie de Bryan Adams: Seraina Telli. © Jean-Baptiste Morel
Foule clairsemée pour la première partie de Bryan Adams: Seraina Telli. © Jean-Baptiste Morel

Marc-Roland Zoellig

Publié le 27.05.2024

Temps de lecture estimé : 1 minute

A la suite du premier week-end de concerts à la BCF Arena, les organisateurs ont salué le succès de la soirée de samedi, qui a «correspondu à un large public». Bryan Adams a notamment cartonné auprès du public singinois, venu en nombre. «Ce concert aura convaincu que cette arena peut accueillir de grosses productions internationales.»

Sans donner de chiffres, l’équipe organisatrice admet qu’elle s’était attendue à une plus grande fréquentation vendredi, alors que trois importantes productions françaises s’étaient déplacées à Fribourg. «Nous expliquons ce manque d’attrait du public par un trop grand nombre de concerts de ces artistes en Suisse romande depuis l’après-Covid.» Grand Corps Malade, SCH et Gims se sont en effet produits dans de nombreux festivals romands ainsi qu’à l’Arena de Genève, «ce qui rendait leur venue sur terre fribourgeoise certainement moins exclusive».

A-t-il néanmoins été possible de rentrer dans ses frais? Là encore, Bellarena Events ne souhaite p

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11