La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Législatives françaises: Forum Fribourg transformé en bureau de vote

Environ 1700 Français résidant en Suisse se sont rendus au bureau de vote de Forum Fribourg, dimanche, pour élire leur représentant à l’Assemblée nationale. La plupart s’étaient mobilisés contre la montée du Rassemblement national, selon les témoignages récoltés par La Liberté.

Pour nombre de votants, la France jouait son avenir dimanche. © Charly Rappo
Pour nombre de votants, la France jouait son avenir dimanche. © Charly Rappo

Stéphane Sanchez

Publié le 30.06.2024

Temps de lecture estimé : 9 minutes

Le consulat de France en attendait 3000, mais ce sont environ 1700 électeurs qui ont rallié Forum Fribourg dimanche. La capitale fribourgeoise accueillait en effet l’un des trois centres de vote romands dédiés au premier tour des élections législatives françaises. Un centre dédié aux Français qui résident dans les cantons du Jura, de Neuchâtel ou de Fribourg, soit un potentiel de 22 000 électeurs inscrits – beaucoup avaient déjà voté en ligne. Objectif: choisir l’un des dix candidats qui représentera la 6e circonscription (Suisse et Liechtenstein) à l’Assemblée nationale. Un vote crucial pour la vingtaine de votants interrogés par La Liberté.

Dans la halle, l’affiche du Rassemblement national (RN) figure en tête – «Bardella premier ministre» et une petite mention de

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11