La Liberté

Biden sommé de s’expliquer

Publié le 08.08.2020

Temps de lecture estimé : moins d'1 minute

Etats-Unis » Donald Trump a affirmé hier que Joe Biden venait de «perdre» le vote des électeurs noirs après de nouveaux propos controversés. Son rival démocrate a été forcé de «clarifier» qu’il ne pensait pas que les Afro-Américains manquaient de diversité.

Le président faisait référence à la polémique provoquée par des propos tenus par l’ancien vice-président de Barack Obama dans un entretien aux associations américaines de journalistes noirs et hispaniques, diffusé jeudi. «Contrairement à la communauté afro-américaine, avec des exceptions notables, la communauté hispanique est une communauté incroyablement diverse, avec des attitudes incroyablement différentes sur différentes choses», avait-il dit. Face à la controverse, Joe Biden s’est vu forcé de s’expliquer dans la soirée.

«Je ne voulais suggérer en aucune façon que la communauté afro-américaine est monolithique – pas sur son identité, pas sur les problématiques, pas du tout. Mon engagement auprès de vous est celui-ci: j’écouterai toujours, a-t-il poursuivi. Je ne cesserai jamais de me battre pour la communauté afro-américaine et je ne cesserai jamais de me battre pour un avenir plus égalitaire.»

atS/AFP

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11