La Liberté

Des promesses qui engagent

Serge Defferrard, Attalens

Publié le 24.11.2023

Temps de lecture estimé : 1 minute

Faible participation, électeurs n’ayant pas trouvé suffisamment de temps pour propulser leur bulletin dans l’urne, d’autres à l’étranger, égarés dans les Alpes, et 2000 étourdis optant pour un bulletin blanc ou nul. Prévenir cela aurait-il permis à Mme Rey d’additionner les 915 voix manquantes? Difficile à démontrer, mais effacez un instant les voix de la Singine et Mme Rey aurait subtilisé la 2e place, avec une avance de 705 voix sur Mme Gapany qui, certes, organise ad data une Stöckli-Party pour son Fan-Klub des 65 ou bientôt plus.

Néanmoins, quelque 59 248 yeux et oreilles déçus observeront scrupuleusement si les promesses de Mme Gapany seront réellement traduites en actes pour le bien-être des Fribourgeois et Fribourgeoises. Restons fair-play et acceptons ces résultats.

Expérience, pragmatisme et engagements ont apporté la victoire amplement méritée par Mme Chassot. Les applaudissements s’adressent à Mme Rey pour sa campagne en solitaire, sans grand soutien, au budget modeste, qui s’est défendue ardemment et dignement, avec des propos sensés, largement plus pragmatiques que certaines futilités hypothétiques répétées à foison.

Un clin d’œil pour l’inséparable «duo» qui nous aura permis de passer maintes soirées à contempler la série Laurelle & Hardie et la fameuse scène dans laquelle on repère, sur un radeau dans la brume, un jeune matelot accroché en permanence au mât «central», qui soudain s’écrie… Venez découvrir la saison 3 dans vos salles préférées, sans doute plus à Bulle, peut-être à Berne et inévitablement dans les salles de la Chindzen.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11